Pompe à chaleur

Pourquoi l'installation d'une pompe à chaleur ?

Savez-vous qu'on trouve dans l'eau, l'air extérieur et le sol assez d'énergie pour les besoins en chauffage ? Grâce à la pompe à chaleur, il est aujourd'hui possible de récupérer cette énergie pour chauffer votre intérieur. La chaleur capturée à l'extérieur va être restituée directement à l'air ou à l'eau.


Les différents types de pompes à chaleur sont :

  • La pompe à chaleur AIR-EAU : la pompe à chaleur puise la chaleur dans l’air extérieur et la restitue à un circuit hydraulique.
  • La pompe à chaleur EAU-EAU : la pompe à chaleur puise la chaleur dans l’eau et la restitue à un circuit hydraulique.
  • La pompe à chaleur SOL-EAU (géothermie par puits ou captage horizontal) : la pompe à chaleur puise la chaleur dans le sol et la restitue à un circuit hydraulique.

Tout comme les appareils électroménagers, les pompes à chaleur sont classées par catégories allant de la lettre A (système très économe) à la lettre G. Suivant votre choix, vous pouvez faire des économies d'énergie allant de 20% à 40% par rapport à des systèmes au gaz ou au mazout.

De plus, opter pour une pompe à chaleur peut vous faire bénéficier d'une prime de la Région wallonne. Voir sur le site www.energie.wallonie.be.

N'hésitez pas à contacter Demoitié pour tout renseignement supplémentaire sur les pompes à chaleur.

L'entretien de votre pompe à chaleur? Demoitié est le partenaire idéal !